browse

Dans cet article (et la vidéo ci-dessus), nous apprendrons comment traiter une commande sur le panneau de configuration RevolutionParts.

 

Lorsqu'un client passe une commande, vous recevez un e-mail vous en informant. Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte sur le panneau de configuration de RevolutionParts, cliquez sur « Orders » (Commandes) dans le menu supérieur.

 

Par défaut, cette page affichera les commandes correspondant au statut « New » (Nouveau). Vous pouvez afficher les commandes d'autres statuts en utilisant le menu de gauche. La page Commandes vous donne une ventilation rapide des colonnes des informations de commande, y compris le numéro de commande, le nom du client, le total de la commande, etc. Pour commencer le traitement d'une commande, cliquez simplement sur le numéro de commande.

 

La page de commande est l'endroit où vous passerez la plupart de votre temps sur le panneau de configuration de RevolutionParts, et elle est divisée en sections.

  • RÉSUMÉ : La section Summary (Résumé) vous donne un aperçu de la commande, y compris le montant total, la date et l'heure à laquelle elle a été passée, les informations concernant le client, etc. Vous pouvez utiliser cette section pour déplacer la commande dans différents statuts en cliquant sur la liste déroulante des statuts. Cette section est également utilisée pour attribuer des commandes à des utilisateurs spécifiques.

  • RISQUE : La section Risk (Risque) sert de première ligne de défense contre les commandes potentiellement frauduleuses. Chaque commande se voit attribuer un score de fraude sur une échelle de 1 à 100, les nombres les plus élevés indiquant une commande plus risquée. La plupart des commandes seront à faible risque (Low Risk), mais certaines peuvent être à risque moyen (Medium Risk) ou élevé (High Risk). Pour afficher les facteurs individuels qui ont contribué au score de fraude, cliquez sur le bouton « Details » (Details). La section Risk (Risque) n'est pas une garantie, et c'est à vous et à votre équipe en charge des pièces de prendre la décision finale d'expédier ou non la commande. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la commande, vous pouvez toujours contacter le client ou annuler la commande.

    • SIGNALER UNE FRAUDE : Vous pouvez utiliser la fonction « Report Fraud » (Signaler une fraude) pour marquer toute commande comme n'étant pas une fraude, une fraude présumée ou une fraude connue. Marquer une commande comme fraude connue l'ajoute à une base de données d'activités frauduleuses antérieures et augmentera automatiquement le score de fraude si cet acheteur passe une autre commande sur votre site Web ou sur TOUT site Web de RevolutionParts.
  • FACTURATION ET LIVRAISON : Dans la section « Billing and Shipping » (Facturation et livraison), vous pouvez voir les adresses de facturation et de livraison saisies par l'acheteur lors du paiement. Pour voir l'une de ces adresses sur une carte, cliquez sur le bouton « View Map » (Afficher la carte) pour afficher l'adresse sur Google Maps.

 

  • CONTENU : La section Content (Contenu) contient des informations sur le véhicule, le contenu réel de la commande et les totaux de la commande.
    • La barre bleue qui s'étend sur toute la largeur de l'écran s'appelle la barre du véhicule et contient le numéro VIN ou le véhicule que l'acheteur a sélectionné avant de payer.
    • Le contenu réel de la commande est situé juste en dessous de la barre bleue et est divisé en lignes. La ligne comprend l'image de référence de la pièce, le numéro de pièce, son nom, son poids et ses dimensions, ainsi que son prix.
    • Les totaux de la commande sont en bas et à droite et indiquent le sous-total de la commande, les remises ou codes promotionnels utilisés, le montant de l'expédition en fonction de ce que l'acheteur a sélectionné et le montant total de la commande, avec le bénéfice brut en dessous.
    • Vous pouvez ajouter manuellement des articles à la commande ou créer une expédition.

  • PAIEMENT : La section Payment (Paiement) sert à encaisser ou rembourser de l'argent, ainsi qu’à afficher un historique complet des transactions de la commande, y compris toutes les essais de transactions, les autorisations, les ventes, les captures et les remboursements. En fonction de sa configuration, votre passerelle de paiement peut encaisser automatiquement de l'argent lorsque la commande est passée en utilisant le type de transaction « SALE » (VENTE). Si ce n'est pas le cas, les fonds seront sur une AUTORISATION et devront être encaissés avant de finaliser la commande. Pour encaisser de l'argent, cliquez sur le bouton « Collect Money » (Encaisser de l'argent), puis choisissez comment vous souhaitez l’encaisser.
      • Si la transaction est récente, vous pouvez probablement débiter la carte de crédit ou le compte PayPal que l'acheteur a utilisé pour passer la commande. Si cette option n'est pas disponible, vous pouvez encaisser sur une nouvelle carte de crédit en sélectionnant l'option « Charge a new credit card » (Débiter une nouvelle carte de crédit), puis en saisissant les informations de carte de crédit fournies par l'acheteur. Vous devrez peut-être l’appeler pour recueillir ces informations. Si vous encaissez l'argent d'une autre manière, comme en espèces, par chèque, par transaction PayPal directe ou par tout autre moyen, vous pouvez utiliser l'option « Record Offline Adjustment » (Enregistrer l'ajustement hors ligne) pour indiquer au système que vous avez déjà encaissé l'argent ailleurs que sur le Système RevolutionParts. N'utilisez cette fonctionnalité que si vous avez déjà encaissé l'argent d'une autre manière. Une fois que vous aurez encaissé l'argent de la commande, vous verrez l’encaissement apparaître dans l'historique des transactions ci-dessous.

  • NOTES INTERNES : La section Internal Notes (Notes internes) vous permet d'ajouter des notes personnalisées à la page de commande, qui ne sont visibles que pour les utilisateurs du panneau de configuration ayant accès à la commande.

  • MESSAGES : La section Messages peut être utilisée pour communiquer avec votre acheteur par e-mail. Pour lui envoyer un e-mail, cliquez sur le bouton « Email Customer », (Envoyer un e-mail au client), puis rédigez le contenu de votre e-mail. Lorsque vous envoyez votre message, il sera enregistré sur la page de commande, ainsi que toutes les réponses de l'acheteur.

  • JOURNAL D'ACTIVITÉ : le journal d'activité au bas de la page affiche toutes les activités qui se sont produites sur la commande à partir du moment où elle a été passée et répertorie chaque événement avec un horodatage, ainsi que ce qui a été fait par chaque utilisateur.

 

TRAITER UNE COMMANDE :

Pour traiter réellement une commande, vous devrez d'abord vérifier la commande, puis encaisser l'argent et enfin créer une expédition. La vérification de la commande est le processus d'examen de celle-ci pour s'assurer qu'elle a l’air licite, et se fait principalement en examinant les informations du client et le score de fraude. Si vous êtes à l'aise avec la commande, encaissez l'argent comme décrit il y a quelques instants. Lorsque vous êtes prêt à expédier, vous pouvez soit cliquer sur le bouton « Create Shipment » (Créer un envoi) que nous avons mentionné précédemment, soit revenir en haut et cliquer sur le bouton « Complete Order » (Terminer la commande), qui vous guidera à travers les étapes de finalisation de la commande.

 

Une fois que vous aurez commencé ce processus, vous serez redirigé vers la page « Order Fulfillment » (Exécution des commandes). Sur cette page, vous pouvez choisir la manière dont vous souhaitez créer votre envoi pour la commande : imprimer une étiquette d'expédition, marquer la commande pour le retrait par le client ou saisir un numéro de suivi existant que vous avez généré via votre transporteur.

 

Une fois que vous avez choisi la façon dont vous souhaitez effectuer votre envoi, vous pouvez sélectionner les articles que vous souhaitez inclure en utilisant les cases à cocher à gauche des images des pièces.

 

Après cela, le processus change en fonction de la manière dont vous avez choisi d'expédier. Si vous entrez un numéro de suivi existant, sélectionnez simplement le transporteur, indiquez le coût d'expédition puis le numéro de suivi lui-même. L'option de ramassage par le client ne nécessite aucune étape supplémentaire, donc si vous choisissez cette option, vous pouvez passer directement à la finalisation de la commande. Enfin, si vous choisissez d'utiliser le système RevolutionParts pour générer une étiquette d'expédition à l'aide de votre compte de transporteur intégré, vous devrez saisir le poids et les dimensions de votre boîte. Si nécessaire, vous pouvez entrer les informations pour plusieurs boîte.

 

Une fois que vous avez entré les informations de votre boîte, faites défiler vers le bas et sélectionnez un mode d’expédition parmi les modes disponibles. Les méthodes affichées ici sont extraites de vos comptes de transporteur et affichent la date de livraison estimée, le coût de ce mode de livraison et d'autres informations utiles. Notre système propose les meilleurs modes pour chaque commande en haut de la liste.

 

Après avoir choisi le mode souhaité ou entré votre numéro de suivi préexistant, utilisez la case à droite pour effectuer une confirmation finale avant de finaliser la commande. Après avoir vérifié que les informations sont correctes, vous pouvez choisir si vous souhaitez ou non informer le client de l'expédition par e-mail, ou si vous souhaitez ou non générer automatiquement un bordereau de marchandises. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton « Ship & Complete » (Expédier et terminer) pour terminer la commande. Si vous avez utilisé l'option « Print Shipping Label » (Imprimer l'étiquette d'expédition), votre étiquette d'expédition au format PDF vous sera présentée, ou l'étiquette sera envoyée à votre imprimante thermique, selon vos paramètres d'impression.

 

À ce stade, il vous suffit de mettre l'étiquette sur la boîte et de l’expédier.

 

Vous avez maintenant terminé! C'est un aperçu du traitement d'une commande sur le panneau de configuration de RevolutionParts. Si vous avez des questions supplémentaires ou si avez besoin d’une quelconque aide sur la plateforme, n'hésitez pas à contacter notre équipe de service à la clientèle en envoyant un e-mail à support@revolutionparts.com ou en appelant le (877) 587-4287

Previous
Next
5085475968027

Was this article helpful?

0 out of 0 found this helpful
Powered by Zendesk